Accueil » MakeHuman passe en version 1.0

MakeHuman passe en version 1.0

Après de nombreuses années de développement, l’outil gratuit et open-source de création de personnages 3D MakeHuman passe enfin en version 1.0.

Cette version finalisée propose la création de meshes comportant uniquement des quads, des face et edge loops optimisées pour l’animation, un mesh de base optimisé pour ZBrush/Mudbox et la modélisation par surface de subdivision. Les développeurs garantissent également que le mesh ne comporte pas de poles avec plus de 5 edges.

L’outil propose un système de morphings : des paramètres permettent d’agir sur l’âge, le genre, le poids, la taille ou encore les proportions. Une librairie de topologies propose des versions optimisées selon l’usage final : personnage dans une foule, version musclée, etc. De même, une librairie de rigs est disponible.
Outre un rendu interne, MakeHuman propose l’export en OBJ, DAE, MHX.

Les modèles créés dans MakeHuman peuvent bien évidemment être utilisés dans des projets commerciaux, les fichiers exportés depuis le logiciel étant sous licence Creative Commons 0 (domaine public).

Sur le site officiel, on trouvera le logiciel en téléchargement (compatible Windows, Linux, Mac OS X), des exemples de travaux créés grâce à MakeHuman, mais aussi documentation et forum d’aide.

MakeHuman

A Lire également