Accueil » GDC 2014 : Mixamo met à jour son service (MAJ)

GDC 2014 : Mixamo met à jour son service (MAJ)

Temps de lecture : 2 minutes

Mixamo

Mise à jour du 24 mars : comme prévu, Mixamo a dévoilé la mise à jour de son offre.
Publication initiale le 12 mars 2014

A l’occasion de la GDC 2014, le service de création de personnages 3D en ligne Mixamo annonce une mise à jour majeure.

Cette mise à jour inclut le lancement de Fuse 1.0 (dédié à la création de personnages), avec un nouveau pipeline d’importation, mais aussi l’arrivée d’une déclinaison mensuelle de la version premium du site (« All Access »), qui était déjà proposée en paiement annuel.
Jusqu’ici, Fuse proposait de naviguer dans un catalogue de portions de corps (bras, jambes, torses) et de textures/vêtements. La version 1.0 permettra aux artistes d’importer un corps complet et de le personnaliser à l’aide des meshes et textures de Fuse. L’importation se fera au format .obj.

Autre nouveauté, l’ajout d’un nouveau service de LOD (pour le moment, uniquement pour les clients sous abonnement annuel/mensuel). Il permettra aux artistes d’ajuster le niveau de détail du modèle avant de le télécharger pour un usage 3D temps réel.

Rappelons que Mixamo propose également un système d’auto-rigging, qui permet de rigger les personnages et de faire du weight painting, ainsi qu’une librairie de plusieurs milliers d’animations. Les différentes solutions peuvent être utilisées ensemble ou séparément, selon les besoins.

Mixamo sera présent à la GDC sur le stand 1024.

Mixamo

A Lire également