Accueil » Oscars : Gravity triomphe, La Reine des Neiges et Mr Hublot primés

Oscars : Gravity triomphe, La Reine des Neiges et Mr Hublot primés

Gravity - Oscars

Pas moins de 7 Oscars : le film Gravity d’Alfonso Cuarón a été amplement récompensé cette nuit durant la cérémonie de remise des prix. Le film remporte l’Oscar du meilleur réalisateur, de la meilleure photo mais aussi des meilleurs effets visuels : Tim Webber, Chris Lawrence, David Shirk et Neil Corbould (ci-dessus) sont montés sur scène pour accepter cette reconnaissance de leur travail, mais aussi du travail de l’ensemble des artistes ayant travaillé sur le projet, dont l’équipe du studio Framestore.

La Reine des Neiges

Du côté de l’animation, La Reine des Neiges remporte l’Oscar face à Les Croods, Ernest & Célestine, Moi, Moche et Méchant 2 et Le Vent se Lève. Chris Buck et Jennifer Lee, les deux réalisateurs, ont accepté le prix avec un enthousiasme non dissimulé, accompagnés du producteur Peter Del Vecho.
L’occasion de vous rappeler que nous avons publié une critique du film, ainsi qu’un article sur la technique de simulation de neige employée par Disney.

Frozen

Mr Hublot

Enfin, Mr Hublot remporte l’Oscar du meilleur court animé. Laurent Witz (auteur, réalisateur) et Alexandre Espigares (coréalisateur), émus, ont donc battu Get a Horse! des studios Disney avec leur projet franco-luxembourgeois.

Mr Hublot

Pour la liste complète des primés, on se rendra sur le site des Oscars.

A Lire également