Accueil » Inspiration : baisers, volcans, portraits et créatures marines

Inspiration : baisers, volcans, portraits et créatures marines

La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

– Le Hollywood Reporter a pris en photo cinq générations de descendants de Solomon Northup, l’afro-américain né libre et enlevé puis vendu en tant qu’esclave dont l’histoire est contée dans le film 12 Years a Slave.
Ci-dessous, un aperçu d’une petite partie des portraits.

Hollywood Reporter

First Kiss, par Tatia PIlieva, met en scène 20 personnes qui s’embrassent pour la première fois, alors qu’elles ne se connaissaient pas auparavant. Les animateurs en tireront des références de baisers, mais aussi de comportements de gêne/timidité.
A noter, et comme cela a rapidement été révélé, le projet est en fait une publicité virale pour une marque de vêtements : si les personnes sont bel et bien inconnues l’une de l’autre, il s’agit de modèles, habitués aux caméras.

Pour des réactions plus naturelles, voici deux projets similaires :

– Kobe Ilsen, qui présente l’émission de télévision belge Volt, a adapté le concept avec, cette fois, de vrais étrangers.

– Bien plus ancien, ce court de Pascale Ferran de 1990, Le Baiser, met en scène de vrais couples.

(via Jezebel)

– Shaun O’Callaghan a mis en ligne les images du survol d’un volcan actif (le Yasur, situé sur l’île de Tanna) par un quadricoptère.

– A découvrir sur Behance, des photos de vers marins prises par Alexander Semenvov. Son portfolio comporte de nombreux autres clichés de créatures marines.

Semenov

A Lire également