Accueil » Le prochain film des studios Aardman se dévoile : The Pirates! In An Adventure With Scientists

Le prochain film des studios Aardman se dévoile : The Pirates! In An Adventure With Scientists

Temps de lecture : 2 minutes

Les rois de l’animation en stop-motion sont de retour ! Les studios Aardman, célèbres pour la série des Wallace et Gromit, viennent de dévoiler une première image de leur prochain film d’animation : The Pirates! In An Adventure With Scientists (que l’on traduira par Les pirates ! Dans une aventure avec des scientitifiques).

The Pirates - an adventure with scientists

Le scénario du film sera tiré du premier tome d’une série de livres de Gideon Defoe, publiés à partir de 2004. L’auteur a d’ailleurs participé à l’adaptation.
Le fait qu’il s’agisse d’une série laisse penser que si le succès est au rendez-vous, nous pourrions également voir au cinéma des adaptations des autres romans de la série :
The Pirates! in an Adventure with Whaling ;
The Pirates! in an Adventure with Communists ;
The Pirates! in an Adventure with Napoleon.

Hugh Grant tiendra le rôle principal, celui du capitaine des pirates. A ses côté, une équipe de forbans interprétés par Martin Freeman, Brendan Gleeson, Russell Tovey, and Ashley Jensen.
Le capitaine n’aura qu’un rêve : celui de battre ses rivaux, Black Bellamy (Jeremy Piven) et Cutlass Liz (Salma Hayek), en remportant le très convoité Prix du Pirate de l’Année.
Notre héros voguera depuis les côtes exotiques de Blood Island jusque dans les rues brumeuses d’une Londres très victorienne. En cours de route, il croisera la Reine Victoria (Imelda Staunton), qui déteste les pirates, ainsi qu’un certain… Charles Darwin, interprété par David Tennant, connu pour son rôle dans la série Doctor Who.

Peter Lord (réalisateur de Chicken Run) réalise le film, Jeff Newitt étant présent à ses côtés en tant que co-réalisateur. Comme nous le disions plus haut, le scénario est de Gideon Defoe, d’après ses romans.
Notons enfin que le communiqué de presse parle du plus ambitieux film en stop-motion des studios Aardman. Rendez-vous dans quelques mois pour voir si le pari est tenu !

A Lire également