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Character Generator, nouvel outil en ligne Autodesk

Character Creator

Nous vous l’annoncions la semaine passée, Autodesk a décidé de conserver son expérimentation Projet Pinocchio, un système de création de personnages 3D personnalisés et riggés accessible directement dans un navigateur web.

Désormais renommé en Character Generator, l’outil dispose d’un site flambant neuf.
La promesse : pouvoir en quelques clics créer des personnages prêts à animer à partir d’une librairie de corps, tenues, détails physiques et coiffures. Le tout est bien évidemment exportable en FBX pour une compatibilité avec Maya, Maya LT, 3ds Max mais aussi avec les moteurs de jeux comme Unity.

L’éditeur en profite pour dévoiler son modèle économique :
– une version gratuite, basse qualité et avec des limitations d’utilisation ;
– une version payante fonctionnant avec un système de crédits cloud. Il faudra 5 crédits pour travailler sur un personnage haute qualité, quelles que soient les options. Les utilisateurs qui ne sont pas clients Autodesk sous souscription pourront acheter des crédits spécifiques à Character Generator sur l’eStore d’Autodesk à partir du 28 mars, à un tarif non précisé pour le moment.

Ci-dessous, la liste des caractérisiques de chaque version.
Character Cloud Creator

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