Accueil » Arts et Technologies de l’Image : projets étudiants (MAJ)

Arts et Technologies de l’Image : projets étudiants (MAJ)

Mise à jour du 20 février : ajout de nouveaux travaux en fin d’article.
Publication initiale le 19 février 2014.

Les étudiants d’ATI (Art et Technologie de l’image) de l’Université Paris 8 nous présentent leurs derniers travaux :

Camille, par Bérénice Antoine, Jessica Ferry, et Thibault Prin, est un projet d’incrustation 3D réalisé en l’espace d’une semaine avec comme contrainte « la relation entre espaces réels, espaces virtuels ». Le personnage central : Camille, une femelle caméléon…

– Achraf Ayadi, Sophie Gabay, Bady Mebarki et Gaëlle Minisini, ont réalisé (eux aussi en une semaine) une fausse bande-annonce pour un film fictif, Legoboy.


Acteur : Christopher LOPEZ
Voix : Eric MOUNG
Musique : Matthieu VERMOREL

Edge, projet réalisé en une semaine par Clément Ducarteron, Simon Mullot et Sylvain Raudrant, étudiants en troisème année. Le court expérimente avec l’espace, le mouvement, le rythme et l’architecture.


Crédits :
Nous avons tenté de faire entrer en osmose la musique créée pour l’occasion par Sébastian FERREIRA , les danses improvisées par Dana MUSA, Francisca CRISOSTOMO, Antonia TSAKRI, et l’espace virtuel tridimensionnel afin de proposer une expérience spatiale, immersive et esthétique.
Le projet s’inscrit dans une dynamique de dialogue, de lien, entre les Arts de l’Université de Paris 8.

Musicien : Sébastian FERREIRA
Danseuses : Dana MUSA
Francisca CRISOSTOMO
Antonia TSAKRI
Cadreur : Nicolas BERTRAND

Trayonne, court réalisé dans les mêmes conditions que les projets précédents, par Magali Vernay, Sélami Boudjerda, Camélia Slimani, Manel Essabah et Camille Couturier :

A Lire également