Accueil » Brèves industrie du 17 février : Lapins Crétins et Angry Birds au cinéma

Brèves industrie du 17 février : Lapins Crétins et Angry Birds au cinéma

Temps de lecture : < 1 minute

Retrouvez notre sélection de brèves sur l’actualité du secteur 2D/3D.

– Annoncé en octobre dernier, le long-métrage d’animation tiré de la licence Angry Birds sera confié à Sony Pictures Imageworks à Vancouver. Il devrait sortir à l’été 2016.
Sony Pictures Imageworks a indiqué que le projet permettra au studio “d’employer plus d’artistes à Vancouver sur un film unique que pour tous les longs-métrages 3D précédents”.
Cette annonce fait suite au redéploiement par Sony Picutres Imageworks d’une partie de ses forces de Californie vers Vancouver, en janvier dernier.

Angry Birds

– Ubisoft et Sony Pictures annoncent officiellement un projet de long-métrage tiré de la licence Lapins Crétins.
Le projet sera supervisé chez Ubisoft par Ubisoft Motion Pictures. Le groupe participera aussi à la production elle-même.
Peu d’informations sont disponibles pour le moment. On notera toutefois que Jean-Julien Baronnet, Directeur général d’Ubisoft Motion Pictures, est cité dans le communiqué de presse : “Sony Pictures a une formidable expérience pour développer des blockbusters à la nature hybride entre action réelle et images d’animation pour les publics du monde entier, ce qui en fait un partenaire de choix pour un film Lapins Crétins“.
Ce commentaire fait penser que le film mêlera prises de vues réelles et animation 3D, comme pour les films tirés des Schtroumpfs sur lesquels Sony Pictures Imageworks a travaillé.

A Lire également