Accueil » Crowdfunding : bureau, clavier et lancement d’entreprise

Crowdfunding : bureau, clavier et lancement d’entreprise

Temps de lecture : < 1 minute

Voici une sélection de quelques projets liés à l’infographie récemment parus sur les plateformes de financement participatif (crowdfunding).

My New StartUp, encore en beta, est un site de levée de fonds dédié à la création d’entreprises, basé en France. Les nouvelles technologies sont bienvenues, puisque le site est partenaire du concours de startups de Laval Virtual que nous avions évoqué récemment.

– L’animatrice Tamara Smith a lancé le projet Animation Dock : un bureau d’animateur traditionnel revisité pour s’adapter aux tablettes modernes. De quoi donner un côté vintage à votre espace de travail.
Le modèle de base est proposé pour 150$, payer plus permettant de personnaliser l’apparence et les finition du produit.
8800 dollars ont déjà été récoltés sur les 10 000 demandés, à 27 jours de la fin du projet.

Shortcut-S se présente comme un clavier donnant un accès direct aux raccourcis de Photoshop (des skins sont prévus pour l’adapter à d’autres logiciels de graphisme et vidéo). Un exemplaire est proposé 100$ environ.
On regrettera que la surface du clavier semble relativement plane : il sera peut-être difficile d’appuyer sur les bonnes touches sans baisser les yeux, ce qui réduit fortement l’intérêt du produit. Deux picots présents à la surface du clavier sont censés permettre de résoudre ce problème, mais ne suffiront peut-être pas.

20 000 dollars ont été levés sur les 185 000 espérés. La levée de fonds se termine dans 45 jours.

A Lire également