Sans surprise, ILM ouvrira une branche à Londres

ILM

L’information a été dévoilée en exclusivité par le Hollywood Reporter, mais elle ne surprendra pas puisque la rumeur court depuis des mois : ILM confirme que le studio ouvrira une branche à Londres, près de Soho et donc à proximité des nombreux autres studios de la ville.

Une transformation en profondeur des locaux choisis par ILM est prévue, et la branche londonienne n’ouvrira que fin mars ou début avril. L’ensemble du pipeline et des services classiques d’un studio VFX seront couverts. Le pipeline sera compatible avec les autres branches d’ILM, de façon à faciliter le travail en commun.

Lynwen Brennan, présidente et General Manager d’ILM, a précisé au Hollywood Reporter qu’une partie du département artistique et de la prévis des prochains Star Wars se feront directement sur les studios de tournage de Pinewood, situés eux aussi à Londres. Néanmoins, cette seconde entité ne sera pas démesurée : ILM a un temps envisagé de scinder le studio londonien en deux, mais cette idée a été écartée. Il s’agira d’une petite équipe.

En pratique, 200 employés devraient être présents initialement dans la branche de Londres, principalement des artistes recrutés sur place (et non des transferts depuis les USA).
Bien évidemment, les talents locaux ne sont pas la seule raison de cette ouverture ; les crédits d’impôts sont un facteur majeur de la décision.
Le journal indique par ailleurs que cette nouvelle branche fait partie d’un plan global d’expansion pour ILM, et non d’une simple manoeuvre liée au tournage des futurs Star Wars.

Via Hollywood Reporter.

A Lire également