Court Pixar à venir : La Luna accompagnera Brave

Quelques informations et une image ont filtré sur La Luna, court-métrage issu des studios Pixar qui accompagnera a priori le film Brave, prévu pour 2012 (et déjà évoqué ici).

La Luna
(version HD disponible, cliquez sur l’image pour ouvrir la version plein format)

Indiewire a en effet révélé des détails sur le scénario de ce court qui sera réalisé par Enrico Casarosa : story artist sur Cars, il a également travaillé sur Ratatouille et Up ; il serait par ailleurs head of story pour un long-métrage Pixar encore inconnu.
L’histoire de focalisera sur le passage à l’âge adulte d’un jeune garçon dans des circonstances assez particulières. Un soir, son père et grand-père l’emmènent pour la première fois travailler. Dans un vieux bateau de bois, ils rament vers le large, puis lorsque la terre n’est plus en vue, s’arrêtent et attendent. Une grosse surprise attend le jeune homme, qui découvrira enfin le secteur assez particulier dans lequel travaille sa famille… Il devra alors décider entre choisir de suivre l’exemple de son père ou de son grand-père, et devra trouver son propre chemin entre leurs querelles et au-delà de traditions familliales usées par le temps.

Michael Giacchino est chargé de la musique.

Notons enfin que La Luna devrait sans doute être présenté en avant-première au Festival d’Annecy, en juin.

A Lire également