Accueil » Sony Pictures Imageworks : fermeture de la branche indienne

Sony Pictures Imageworks : fermeture de la branche indienne

Variety dévoile que Sony Pictures Imageworks va fermer Imageworks India, son implantation située à Chennai, en Inde.
Plus précisément, le bail de location des locaux ne sera pas renouvelé à son échéance de mars.
Si le nombre d’employés concernés par la fermeture n’est pas précisé par Sony Pictures Imageworks, les sources de Variety indiquent que la branche de Chennai comportait une centaine d’employés environ. La grosse majorité ne verront pas leur poste transféré sur un autre site.

Le site de Chennai avait été lancé suite au rachat du studio d’animation indien FrameFlow par Sony, en 2007. Il avait par la suite participé à des projets tels que The Amazing Spider-Man 2, Men In Black 3.

Cette nouvelle de fermeture fait suite à d’autres annonces du même groupe : récemment, l’annonce du redéploiement de postes à Vancouver au détriment de Los Angeles, qui concerneraient environ « trois douzaines » d’employés selon Variety. Début 2012, le groupe avait également fermé sa branche située au Nouveau Mexique, lancée en 2007.

Les redéploiements et fermetures actuels sont à relier à la politique actuelle de Sony Pictures Entertainment, qui cherche à réduire ses coûts de façon drastique (250 millions de dollars sur deux ans).

Sony Pictures Imageworks

A Lire également