Accueil » Brèves industrie du 24 janvier 2014

Brèves industrie du 24 janvier 2014

Retrouvez notre sélection de brèves sur l’actualité du secteur 3D.

– Quatre studios irlandais d’effets visuels se sont associés pour lancer la VFX Association of Ireland (VFXAI), groupe destiné à promouvoir l’industrie VFX du pays. Les sociétés Windmill Lane, Screen Scene, Egg Post Production et Piranha Bar sont à l’origine du projet. Il s’agit des plus gros studios du secteur en Irlande.
(via Animation Magazine)

VFXAI

DQ Entertainment, société de production/distribution/gestion de licence indienne, réorganise sa société soeure française Method Animation (dont 20% du capital est détenu par DQ Entertainement).
Method Animation, Onyx Films et Chapter 2 seront désormais regroupées au sein d’une même holding.

Le nouveau groupe, On Entertainment, affiche un chiffre d’affaire de 34 millions d’euros, et d’un bénéfice d’exploitation de 5,2 millions d’euros.
L’objectif affiché : une croissance rapide dans les 5 ans à venir. 10 millions d’euros ont même d’ores et déjà été levés, des fonds qui améliorent les liquidités du groupe et serviront à financier les productions à venir.
Dimitri Rassam, CEO de Chapter 2, a indiqué que On Entertainment créera deux films par an avec « des budgets conséquents » et une distribution mondiale.

On Entertainment

– Illumination Mac Guff dévoile les dates de sortie de nouveaux projets. Après un film centré sur les minions de Moi, Moche et Méchant en 2015, le studio annonce deux films pour 2017 : Moi, Moche et Méchant 3, et une adaptation du livre Le Grincheux qui voulait gâcher Noël de Dr Seuss, projet que nous avions déjà évoqué il y a un an environ. Les deux films sortiront respectivement en juin et novembre 2017 aux USA.

– A lire sur le site de Francesco Giroldini, le récit d’une arnaque : cet artiste en poste chez Blue Sky avait servi de mentor (gratuitement) à deux frères qui avaient lancé leur propre studio.
Problème, ces derniers ont cherché à s’approprier son travail, utilisant ses idées et dessins pour lancer un Kickstarter destiné à lever 110 000$.
Giroldini montre également qu’en fait de studio, les deux frères semblent sérieusement manquer de compétences en 3D.

A Lire également