Accueil » DeeX VRay Arsenal 1.5 : le plugin V-Ray pour Maya se met à jour

DeeX VRay Arsenal 1.5 : le plugin V-Ray pour Maya se met à jour

Deex VRay Arsenal 1.5

Damien Bataille alias DeeX, TD indépendant, est le développeur de DeeX VRay Arsenal, plug-in destiné à optimiser le travail des artistes sous V-Ray for Maya.

Il vient de dévoiler la nouveauté principale de la version 1.5 de l’outil : VRay Lights Lister, qui permet de contrôler facilement et rapidement les lights de la scène.
Voici les fonctions proposées :
– toutes les lights sont listées par groupe ;
– possibilité de contrôler toutes les lights d’un groupe (par exemple, modifier en un clic la couleur de toutes les sources directionnelles) ;
– un tableau donne accès tous les attributs (y compris les attributs personnalisés) ;
– select mode ;
– personnalisation possible de l’interface (placement des colonnes, possibilité de docker l’outil).

Cerise sur le gâteau, Damien Bataille a décidé d’offrir cet outil à tous : VRay Lights Lister est fonctionnel sur la version démo de DeeX VRay Arsenal et reste utilisable après expiration de la période d’essai.

Voici également la nouveauté principale de la version 1.4, lancée il y a quelques mois : on fly randomizer. Il s’agit d’un module de « randomisation » pour pouvoir donner des valeurs aléatoires à tous les attributs (choisis par l’utilisateur) du shading network, avec le choix des valeurs min et max, ainsi que le choix des objets sur lequel la « randomisation » doit agir.

Deex VRay Arsenal est disponible sur le site officiel du plug-in, en version d’essai, licence payante nodelocked et bientôt sous forme de licences flottantes pour les studios.

A Lire également