Accueil » Sketchfab et Adobe lancent un concours de modélisation

Sketchfab et Adobe lancent un concours de modélisation

Suite à l’annonce de la nouvelle version de Photoshop CC, qui permet l’export direct de modèles 3D vers le service Sketchfab, Adobe et Sketchfab lancent un concours commun.
Rappelons que Sketchfab se présente comme une sorte de « Youtube de la 3D », avec hébergement de modèles 3D et affichage 3D temps réel en WebGL.

Le thème du concours : « Printable Fine Art ». Il s’agira de créer un modèle qui puisse être imprimé en 3D, en utilisant Photoshop CC sur une partie du processus (il est possible d’utiliser la version d’essai gratuite), puis de mettre en ligne le modèle sur Sketchfab depuis Photoshop CC.

Les trois gagnants verront leurs créations imprimées en 3D et présentées lors du 3D Printshow de New York (du 13 au 15 février). Ils remporteront aussi un an d’abonnement au Creative Cloud d’Adobe, et un an d’abonnement à Sketchfab Pro (qui permet d’héberger des fichiers en ligne pesant jusqu’à 200Mo, avec partage privé).

Sketchfab nous a par ailleurs confirmé qu’aucune utilisation commerciale ne sera faite des modèles des participants ; ceux-ci conservent tous les droits sur leurs créations.

Date limite du concours : lundi 3 février.

Sketchfab - Photoshop

A Lire également