Accueil » Brèves industrie du 22 janvier 2014

Brèves industrie du 22 janvier 2014

Temps de lecture : 2 minutes

Retrouvez notre sélection de brèves sur l’actualité du secteur 3D.

Dassault Systèmes annonce avoir complété l’acquisition de 84% de Realtime Technology AG (RTT), pour un montant de 151 millions d’euros. RTT fournit des logiciels de visualisation 3D haut de gamme, solutions marketing et rendu 3D. Les secteurs d’activités de RTT sont similaires à ceux de Dassault Systèmes : automobile, aéronautique, transport, équipement industriel, art de vivre.

Dassault Systèmes

Dassault poursuit son offre de rachat d’actions en cash jusque fin janvier, dans le but de contrôler jusqu’à 100% du capital de la société.

RTT

Ci-dessus et ci-dessous : deux visualisations réalisées avec les produits de RTT.

RTT

– La Paramount cesse définitivement d’utiliser le film pour la distribution de ses longs-métrages aux USA, au profit d’une distribution 100% numérique. A l’international, les deux techniques continueront d’être employées.
Le Los Angeles Times analyse cette décision ; le journal indique notamment que 8% des cinémas américains n’ont pas encore sauté le pas, et sont incapables de diffuser des films s’ils ne sont pas sur pellicule argentique.
D’autres studios vont sans doute se ranger du côté de la Paramount : la Fox et Disney ont déjà prévenu les opérateurs de cinémas qu’elles adopteraient bientôt la même politique.
Le L.A. Times revient sur les conséquences de cet abandon progressif pour les exploitants indépendants, mais aussi pour les sociétés spécialisées dans ce domaine, comme Technicolor.

– l’AFJV (Association Française du Jeu Vidéo) a publié sur son site un article sur la compétitivité du jeu vidéo français à l’international. Il s’agit en fait d’un extrait du rapport L’apport de la culture à l’économie en France de l’Inspection Générale des Affaires Culturelles (IGAC) et l’Inspection Générale des Finances (IGF). On y trouvera de nombreux chiffres, avec mise en perspective et prévisions à l’horizon 2016.

– Toujours sur le site de l’AFJV, l’association propose de recevoir le rapport de Philippe Chantepie (chargé de mission d’inspection générale au ministère de la Culture et de la Communication) sur le régime juridique de la création salariée dans le secteur du jeu vidéo.

Ankama ouvre un bureau à Singapour pour soutenir son développement international, une annonce qui intervient en parallèle du lancement de Wakfy en Asie. A lire également sur cette société, un article de fond publié par Gamekult.

Ankama

A Lire également