Lucasfilm s’étend à Singapour

Lucasfilm Singapour

Lucasfilm vient d’ouvrir officiellement son nouveau centre à Singapour, en présence de George Lucas mais aussi du premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong.

La société était déjà présente sur place depuis 2005, et s’était progressivement étendue ; 400 employés environ travailleront dans les nouveaux locaux, dont la forme rappellent les chars des sables de la saga Star Wars.
Lucasfilm Singapour produira notamment des contenus de type VFX et animation pour le cinéma et la télévision. Sa localisation devrait lui permettre de séduire plus facilement le marché asiatique.

Le Chicago Tribune précise que 350 artistes issus d’une quarantaine de pays sont déjà au travail sur différents projets tels que Transformers 4. Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm et productrice, a déclaré que l’équipe plancherait aussi sur les prochains épisodes de la saga Star Wars.

L’article du Chicago Tribune précise que le studio propose également un programme de formation VFX/animation de six mois, le Jedi Masters Program. Sur les 182 étudiants formés jusqu’ici, 125 ont été embauchés.

Enfin, le bâtiment servira de nouveau siège à Disney pour l’Asie du Sud-Est. Rappelons que Disney avait racheté Lucasfilm à l’automne 2012.

A Lire également