Accueil » Brèves industrie du 13/01/2014

Brèves industrie du 13/01/2014

Retrouvez notre sélection de brèves sur l’actualité du secteur 3D.

Moi, Moche et Méchant 2 a été lancé ce week-end dans les salles chinoises, totalisant plus de 10 millions d’euros d’entrées. Rappelons que le film n’avait pas pu sortir dans ce pays en 2013, sans doute en raison du trop grand nombre de films étrangers : le gouvernement exerce un contrôle destiné à favoriser les productions locales, et seuls 34 films étrangers sont autorisés chaque année selon Cartoon Brew.

Moi Moche et Méchant 2

Autodesk a racheté Circuits.io, société belge qui propose des services en ligne liés à la création de circuits électroniques. Le rachat fait suite à un partenariat annoncé en septembre qui avait débouché sur le lancement d’Autodesk 123D Circuits.
Ce rachat est à voir comme la prolongation de la politique d’Autodesk dans le secteur des « makers » : des services destinés aux passionnés qui créent leurs propres objets et prototypes.

– Le site Seeking Alpha note que durant les 30 derniers jours, plusieurs membres d’Autodesk ont revendu une part importante de leurs actions. C’est notamment le cas de Carl Bass, CEO de la société, qui a revendu 63,6% de ses actions (817 500 actions). Une explication possible : la bonne santé du cours des actions Autodesk, qui valent 52$ en ce moment contre une trentaine en juillet dernier.

A Lire également