Accueil » CES 2014 : PrioVR, une combinaison de motion capture pour les joueurs

CES 2014 : PrioVR, une combinaison de motion capture pour les joueurs

PrioVR

YEI Corporation présente à l’occasion du CES sa combinaison de motion capture PrioVR. Sans fil, elle se destine au jeu vidéo et se présente comme plus avantageuse que des systèmes comme Kinect : latence plus faible (10ms), le joueur n’a pas à faire face à une direction spécifique, zone de capture bien plus large, grande précision.

Concrètement, PrioVR nécessite d’enfiler un harnais. Des fils relient le coeur du système à une série de capteurs inertiels disposés le long du corps et maintenus par des straps.

PrioVR prend évidemment tout son sens avec un casque de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift : sans cela, les avantages tels que l’absence de contrainte sur l’orientation du joueur n’ont que peu d’intérêt (sauf à faire comme dans la vidéo de démonstration visible ci-dessus, avec un joueur « tirant » en direction de son canapé sans rien voir de ce qui se passe sur son téléviseur).
Pour résoudre le problème des murs et coins de table, un système de tapis roulant omnidirectionnel sera recommandé.

PrioVR peut s’utiliser sur un rayon de 30 à 40 mètres, voire plus avec des stations de communication supplémentaires. Le constructeur espère proposer une batterie permettant 8 à 10h de jeu avant recherche. Plusieurs utilisateurs peuvent être capturés en simultané.

On imagine évidemment que le système pourrait aussi être détourné en solution de motion capture low-cost, même si ce n’est pas l’usage prévu initialement.

A Lire également