Accueil » CES 2014 : nouveau prototype pour Oculus Rift

CES 2014 : nouveau prototype pour Oculus Rift

Oculus Rift

A l’occasion du CES 2014, un nouveau prototype du casque de réalité virtuelle Oculus Rift a été dévoilé. Baptisée Crystal Cove, cette nouvelle version présente des avancées majeures :
– Un nouvel écran OLED est utilisé, avec une meilleure qualité. Moins de rémanence, vitesse de rafraîchissement plus élevée, donc moins de motion blur non désiré et plus de réactivité : l’utilisation se fera avec plus de confort, et les risques de mal de mer (qui viennent du délai entre le mouvement de la tête et la modification de l’affichage) seront fortement diminués. Un pas en avant capital pour une adoption par le grand public.
– Un système de tracking est désormais partie intégrante du système. Il permettra à l’utilisateur, en plus d’orienter la caméra en tournant la tête, de pouvoir désormais contrôler son déplacement directement en avançant/reculant/etc, sans avoir besoin d’un contrôleur dans la main. Le tracking s’effectue à l’aide de marqueurs sur le casque et d’une caméra qui seront inclus avec le produit final.

La société Oculus VR n’a par contre toujours pas donné de date de lancement pour la version finale de son produit.

The Verge a publié une vidéo sur le prototype :

A Lire également