Accueil » CES 2014 : 3D Systems multiplie les annonces

CES 2014 : 3D Systems multiplie les annonces

Temps de lecture : 2 minutes

A l’occasion du CES 2014, 3D Systems fait plusieurs annonces et lance deux nouveaux produits :

– La Cube 3 vise le marché low-cost avec un prix plancher : sous les 1000$ d’après l’annonce, ce qui se traduira sans doute par un prix proche de 999$.
Cette imprimante plug & play propose une plateforme d’impression avec mise à niveau automatique, et imprime simultanément en deux matériaux (PLA, ABS) et jusqu’à deux couleurs.
L’imprimante utilise des cartouches disponibles en 25 coloris pour chaque matériau, avec possibilité d’obtenir des réductions sur les cartouches en renvoyant les cartouches vides.
Le support étant non chauffé et les extrudeuses protégées, 3D Systems affirme que l’imprimante ne constitue pas un danger pour les enfants. Un très bon point pour une utilisation à domicile.
L’impression peut se faire avec trois niveaux de remplissage de l’objet, selon que l’on souhaite privilégier le coût ou la solidité.
Enfin, l’imprimante est dotée d’un écran tactile couleur et se connecte en Wi-Fi / Bluetooth (y compris aux spartphones et tablettes).

Caractéristiques techniques :
Impressions de 15,25 cm de côté maximum, couches de 75 microns, supports automatiques poids 7,7 kgs (imprimante seule, sans cartouche). Compatible Windows et Mac OS X.

Cube 3

– La CubePro, annoncée sous la barre des 5000$, se destine aux professionnels. Trois têtes d’impressions permettront d’imprimer simultanément en trois matériaux/couleurs.
Là encore, écran tactile, connectivité et applications sont au rendez-vous, et le système de cartouches est similaire à celui de la Cube 3.

CubePro

Caractéristiques techniques :
Impressions de dimensions 273mm x 273 mm x 241 mm (une seule tête) / 185 mm x 273 mm x 241 mm (trois têtes), 36 kgs à 38,5 kilos selon que l’impression se fasse à une, deux ou trois têtes. Couches allant de 75 à 100 microns selon le nombre de têtes utilisées. Compatible Windows et Mac OS X.

– 3D Systems en profite pour effectuer une refonte complète de son site Cubify, avec de nouveaux services et objets imprimés à commander directement, classés par catégories.

A Lire également