Accueil » Brèves industrie du 02/01/2014

Brèves industrie du 02/01/2014

Retrouvez une nouvelle sélection de brèves sur l’actualité du secteur 3D.

– Le projet Jurassic Park 4 avance, et Phil Tippett participera au projet. Ce dernier l’a fièrement mis en avant sur sa page Facebook.

Disney attaque Phase 4 Films, distributeur du film Frozen Land. Il faut dire que ce film d’animation, initialement connu sous le nom The Legend of Sarila, a soudainement eu un titre et un logo très proches de ceux de Frozen (La Reine des Neiges en France).
Disney demande que la justice ordonne à Phase 4 de cesser d’utiliser ce logo.

Soulignons que Phase 4 n’en est pas à son coup d’essai : comme le souligne le site The Mary Sue, la société de distribution a déjà proposé des films manifestement réalisés dans le sillage de Brave, Cars, Madagascar, A Bug’s Life/Antz, Bee Movie, Up, Kung-Fu Panda (les liens pointent vers les films « inspirés » par les originaux)… Un procédé qui rappelle celui de la société The Asylum : créer des films à petit budget dont le nom évoque directement un blockbuster sorti la même année, afin de profiter de leur aura médiatique. Le film lui-même n’a la plupart du temps quasiment aucun lien scénaristique avec son modèle.

Phase 4 Films, sans doute en réaction à cette attaque, a supprimé toute mention du projet Frozen Land sur son site officiel.

Frozen

– Chris Williams (qui a coécrit et coréalisé Volt) viendra épauler Don Hall pour le film d’animation Big Hero 6, des studios Disney. Roy Conli rejoint également le projet en tant que producteur.
Ces changements interviennent à 10 mois de la sortie US (la France ne verra le film qu’en février 2015). Ils ne sont pas inhabituels chez Disney : Jennifer Lee avait par exemple rejoint Chris Buck en cours de projet pour réaliser La Reine des Neiges.

Big Hero 6
Image : Walt Disney animation Studios – Big Hero 6

A Lire également