Accueil » Découvrez le motion-comic Thor et Loki: Blood Brothers

Découvrez le motion-comic Thor et Loki: Blood Brothers

Temps de lecture : < 1 minute

Nous avons le plaisir de vous faire découvrir le projet de Motion-Comic Thor et Loki: Blood Brothers réalisé par l’équipe du studio Magnetic Dreams. Nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec Joel Gibbs, le réalisateur du projet qui nous en dit plus sur cette commande créée pour Marvel.

Joel Gibbs explique : « Thor et Loki: Blood Brothers » est une mini-serie animée de quatre épisodes basée sur un comic de Robert Rodi et Esad Ribic sorti en 2005. Marvel nous a approché pour en faire une animation. La série rentre dans un format que l’on appelle motion comic. Nous utilisons principalement les dessins originaux de l’artiste pour creer l’animation. Toutefois avons aussi recours a la 3D pour les scènes qui requiert plus d’animation. Nous essayons de melanger 2d et 3D pour avoir a la fin un récit qui reste très fidèle a la bande dessinée.

Notre équipe « Loki » chez Magnetic Dreams se compose de 7 à 9 personnes selon les moments. Nous avons utilisé principalement Softimage pour la 3D, mais également Modo pour la projection de textures du comic, et FumeFx 3DSMax pour les effets de fumées. Au niveau compositing, tout est fait sous After Effects avec l’utilisation du Puppet Tool pour l’animation 2D. Nous avons egalement utilisé Final Cut pour le montage.
La production a durée environ 6 mois, avec avec a peu près 60 minutes d’animation au total. L’histoire présenté par le comic était divisé en 4 bande-dessinée, et nous avons garde le même format, soit quatre épisodes de 15 minutes. »

 

Voir les deux bande-annonces du projet :

Making-of

A Lire également