Accueil » Meshup, nouveau logiciel d’Uformia pour l’impression 3D

Meshup, nouveau logiciel d’Uformia pour l’impression 3D

Temps de lecture : < 1 minute

Uformia annonce l’arrivée prochaine de MeshUp, un logiciel qui proposera des fonctions intéressantes pour l’impression 3D.

L’outil n’est pas sans rappeler Meshmixer d’Autodesk, puisqu’il permet de « remixer » des meshes en les fusionnant proprement, sans avoir à se préoccuper des polygones.

Mieux encore, MeshUp pourra évider un objet et créer une structure interne avec supports, afin de le solidifier. Cette fonction permettra d’automatiser le procédé d’évidage que Thomas Roussel nous présentait ce matin dans son tutoriel vidéo, tout en disposant d’un objet solide.

Enfin, MeshUp pourra réparer meshes et fichiers STL, et exportera des modèles « étanches » (sans trou empêchant leur impression). L’impression directe devrait aussi être possible avec certaines machines (MeshUp se chargeant alors de générer les tranches du modèle).

Les fonctions de ce nouveau produit ne sont pas sans rappeler Symvol, plugin Rhino du même éditeur. Cette version standalone permettra d’utiliser les outils sans avoir de licence Rhino.

Le produit peut déjà être précommandé sur le site officiel ; il sera disponible sous Windows, Linux, Mac OS X.

MeshUp
De haut en bas : supports internes, fusion d’objets et réparation de meshes.