Guerilla Render

A l’occasion du lancement du moteur de rendu Guerilla Render 1.0, Mercenaries Engineering a publié une page produit détaillée, qui revient sur les atouts du système. Vous y retrouverez le détail des possibilités du moteur.

Rappelons que Guerilla se présente comme une solution de rendu, look development et lighting, et non comme un simple moteur de rendu. Au coeur du logiciel : Rendergraph, un système de travail nodal et non linéaire, destiné à faciliter le travail des utilisateurs.

Sur le plan technique, Guerilla propose du path tracing non biaisé, avec des Physically Plausible Uber Shaders : des shaders physiquement plausibles. A l’aide d’un même Surface shader, il est possible de mixer différentes couches pour obtenir plastique, métal, car paint, peau, etc.

Mercenaries met l’accent sur la flexibilité de son produit, avec la possibilité de contrôler en détail le rendu. L’utilisation de Renderman Shading Language et la présence d’un SDK permettent de personnaliser les composants, mais aussi d’intégrer en profondeur le moteur dans un pipeline.

Guerilla s’appuie évidemment sur les standards actuels : exporteur depuis Maya, support Alembic, textures UDim, OpenEXR, RSL, RIB, DSO.

L’éditeur propose à tous les utilisateurs enregistrés sur le site une licence connectée gratuite, avec usage commercial possible. Mercenaries nous a précisé que cette version gratuite le restera, et que des mises à jour auront lieu. Seules limitations : une connection permanente est nécessaire, et vous ne pourrez disposer que d’une version gratuite par IP, réseau ou projet.

Disponible sous Windows et Linux, Guerilla est à utiliser avec une carte NVIDIA (pas de support officiel pour les autres constructeurs).

Voici une vidéo de présentation du produit :

Mercenaries profite du lancement pour rappeler que son produit a été utilisé par Prime Focus World sur les film Total Recall, Dredd, Mirror Mirror :

Ci-dessous : images rendues avec Guerilla Render – Crédit : Prime Focus World.

Guerilla Render

A noter également, Cédric Lepiller, lecteur de longue date de 3DVF, a mis en ligne l’enregistrement d’une soirée de présentation de Guerilla :

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X