Golaem Crowd passe en version 3

Golaem

A l’occasion de ParisFX, Golaem lance la version 3 de Golaem Crowd, son simulateur de foules destiné aux marchés TV, cinéma, publicité et jeu vidéo.

Cette mise à jour majeure apporte la possibilité de gérer des personnages ayant un nombre arbitraire de membres (bipèdes, quadrupèdes, n-pèdes), et supporte n’importe quelle description de squelette.
L’outil Golaem Crowd Character Maker facilite par ailleurs le travail sur les données issues de motion capture.

Character maker

Golaem a également optimisé certaines parties du workflow en proposant de nouveaux outils destinés à faire gagner du temps aux artistes pour générer plus vite de nouveaux mouvements.
La gestion de nuées d’oiseaux ou bancs de poissons est rendue plus facile via les Flock Behaviors.

Flock

Enfin, un mode de prévisualisation permet de valider les plans directement dans le viewport Maya.

previz

Voici la présentation vidéo des nouveautés :

Ainsi que le communiqué complet :

Golaem Crowd 3, libérez votre imagination!
Rennes, 5 Décembre 2013

Golaem Crowd est utilisé par un nombre croissant de studios (notamment par des leaders de l’industrie comme Double Negative ou Framestore), pour donner vie à des publicités, des films, des séries TV ou encore des jeux. Stargate Digital a utilisé récemment Golaem Crowd pour créer une horde de “marcheurs” dans la série The Walking Dead. Cette nouvelle version permet aux artistes d’animer tout type de personnages: humain, chevaux, oiseaux…

Animer Tout Type de Personnages
Le nouveau Golaem Crowd Character Maker gère maintenant les personnages avec un nombre quelconque de membres (bipèdes, quadrupèdes, n-pèdes). Il supporte n’importe quelle description de squelette et a été testé avec succès sur divers standards (Human IK, 3DSMax biped, Rocket Box, Daz3D, Pinocchio, Advanced Skeleton…).
Le Golaem Crowd Character Maker peut également éditer et corriger des données de motion capture et les faire boucler parfaitement en préservant l’animation.

Travailler Moins pour En Faire Plus
Grâce à un moteur d’animation amélioré, Golaem Crowd 3 permet de gagner du temps à chaque étape de la production. En automatisant les taches les plus fastidieuses, il permet aux artistes de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : être créatifs.
Golaem Crowd 3 réduit grandement le nombre de mouvements nécessaires pour une production en générant de nouveaux mouvements à partir de ceux déjà existants: mouvement “miroir”, mélange de mouvements, ou adaptation à une morphologie différente.

Les comportements fournis avec Golaem Crowd 3 permettent de choisir les mouvements à jouer en fonction de la vitesse des personnages et de leur orientation, d’adapter les pieds à la géométrie du sol, ou de faire regarder ou viser une cible à un personnage.
Enfin Golaem Crowd 3 permet à n’importe quel moment d’activer ou désactiver la simulation de physique sur un personnage, ou même sur un membre d’un personnage, afin de mixer animation et simulation de physique.

Controller Oiseaux et Poissons avec les Flock Behaviors
En plus d’un mode de placement 3D, Golaem Crowd 3 inclus de nouveaux comportements permettant de former des nuages d’oiseaux ou des bancs de poissons, avec de très bonnes performances : la simulation est interactive pour 10 000 oiseaux avec géométrie animée. Ces nouveaux comportements permettent de faire errer les personnages dans une zone, de leur donner une cible ou de les faire fuir.

Valider un Plan Avant Même de Lancer le Rendu
Pour accélérer la création et la validation des plans, Golaem Crowd propose un nouveau mode de prévisualisation, incluant la diversité de géométrie, directement le viewport Maya.
La vidéo suivante donne un aperçu des derniers travaux des clients de Golaem, ainsi que des nouvelles fonctionnalités de Golaem Crowd, notamment à travers la prévisualisation d’une scène complète : https://vimeo.com/81015049
Pour plus d’information sur Golaem Crowd:
● Voir les Release Notes
● Visiter le site web de Golaem et demander une évaluation gratuite
● S’inscrire dans le Groupe des Utilisateurs de Golaem Crowd
A propos de Golaem
Golaem développe des outils orientés artistes pour animer des personnages numériques.
Intégré à Autodesk Maya, Golaem Crowd rend simple et abordable le peuplement de mondes 3D avec des personnages numériques, de un à plusieurs dizaines de milliers. Des artistes du monde entier utilisent Golaem Crowd pour donner vie à leurs publicités, séries, films ou jeux.

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