Accueil » Brèves industrie du 9 décembre

Brèves industrie du 9 décembre

Retrouvez notre sélection de brèves sur l’actualité du secteur 3D.

Dassault Systèmes annonce le rachat de Realtime Technology AG (RTT), fournisseur de solutions de visualisation 3D haut de gamme. L’acquisition inclut la division logicielle de RTT, avec ses solutions DeltaGen, PictureBook, POS Configurator, ainsi que ses services de consulting marketing.
Bunkspeed, filliale de RTT, est également incluse.
RTT dispose de nombreux clients, notamment dans le secteur de l’automobile et de l’aviation.
L’acquisition se fera en cash. Dans un premier temps, Dassault Système rachète 84% du capital de RTT, mais va faire une offre aux actionnaires afin de racheter jusqu’à 100% du capital.

DS - RTT

(merci à @Piermadsy de nous avoir signalé l’information)

– Au Royaume-Uni, lancement d’un VFX Code par l’UK Screen Association. Il s’agit d’un ensemble de règles et engagements destinés aux clients, employés et fournisseurs.
Le but annoncé est clair : suite à l’extension des crédits d’impôts au Royaume-Uni, de nouveaux clients sont susceptibles de faire appel aux talents disponibles sur place. Ce Code of Practice a pour but de leur expliquer ce qu’ils sont en droit d’attendre des studios du Royaume-Uni.
En présentant ouvertement les pratiques locales partagées par ses membres, l’UK Screen Association cherche donc à rassurer les clients potentiels.
On y trouvera par exemple la volonté de poursuivre la politique de soutien aux crédits d’impôts, la protection des intérêts des clients, le bien-être des employés avec par exemple l’encouragement de la diversité au sein des studios, ou encore la volonté de fournir travaux et paiements en temps et en heure.

Pour plus d’informations sur cette charte de bonne conduite, on consultera le site de l’UK Screen Association.

Fleur Pellerin (ministre déléguée à l’économie numérique) annonce vouloir lutter contre le sexisme dans le secteur numérique / High-tech. Dans une interview avec le Journal du Dimanche, elle met en avant la multiplicité des formes de sexisme, des colloques quasi entièrement masculins à la trop lente féminisation des écoles d’ingénieur, en passant par le fait que les femmes à la tête d’entreprises high-tech, moins prises au sérieux par les banques, ont plus de difficultés à lever des fonds.
Des propositions seront dévoilées fin mars par le Conseil National du Numérique (CNN) pour travailler sur l’image des femmes dans le secteur Web et inciter davantage de jeunes femmes à se tourner vers des carrières high-tech.

Fleur Pellerin
Fleur Pellerin lors de Laval Virtual 2013 – Photo 3DVF

Disney s’offre les droits de la franchise Indiana Jones, suite à un accord avec la Paramount. Disney avait déjà racheté la propriété intellectuelle lors de l’acquisition de Lucasfilm, mais dispose désormais également des droits marketing et de distribution des futurs films.
La Paramount conserve les droits de diffusion des quatre volets déjà sortis. Le studio touchera par ailleurs une part des recettes des futurs films.
Si un cinquième film n’est pas annoncé à l’heure actuelle, mais il semble donc clair que Disney n’a pas l’intention de laisser dormir la licence.

– Enfin, le site de partage de modèles 3D Sketchfab annonce une levée de fonds de 2 millions de dollars.

A Lire également