Accueil » La Reine des Neiges : excellents débuts aux USA

La Reine des Neiges : excellents débuts aux USA

La Reine des Neiges

Nous l’avions anticipé en partie dans notre critique du film, La Reine des Neiges fait mouche auprès du public. Le dernier-né des studios Disney dépasse allègrement les débuts des Mondes de Ralph et de Raiponce :
La Reine des Neiges a rapporté pas moins de 69 millions d’euros de recettes aux USA depuis son lancement, dont 49 millions pour le week-end.

En comparaison, Raiponce avait rapporté 50,6 millions d’euros pour la période de 5 jours identiques à celle du lancement de La Reine des Neiges. Les Mondes de Ralph, eux, avaient récolté 36 millions pour le premier week-end.

La Reine des Neiges décroche ainsi pour Disney un nouveau record de lancement pour la période de Thanksgiving.

Box Office Mojo note que l’audience du film est composée à 81% de familles aux USA. CinemaScore, qui réalise des sondages auprès des spectateurs, donne la note A+ au film, ce qui laisse penser que le bouche à oreille a très bien fonctionné.

Très bien noté par la critique, manifestement apprécié des spectateurs, le film bénéficie désormais d’un boulevard qui en fera LE film famillial de prédilection durant les semaines à venir. De quoi anticiper un très bon résultat financier.

Côté français, la sortie est prévue pour le 4 décembre.

A Lire également