Adobe

Début octobre, Adobe annonçait avoir subi une intrusion informatique, avec comme conséquence des fuites de données concernant au moins 2,9 millions de comptes, ainsi qu’un accès non autorisé à son code source.
L’éditeur précisait alors que les personnes dont les données bancaires avaient été subtilisées (chiffrées et non en clair) avaient été prévenues.

Problème, il semble bien que la fuite soit plus importante que prévu. Des spécialistes de question de sécurité ont rapidement revu l’estimation d’Adobe à la hausse, passant de 2,9 à 38 millions, et désormais à 152 millions de comptes. Cette estimation repose sur une base de donnée découverte en ligne et manifestement issue des données d’Adobe.
L’éditeur conteste l’ampleur réelle du problème, indiquant qu’une grande partie de ces comptes seraient inactifs voire fictifs.

Reste que les 2,9 millions d’utilisateurs contactés ne sont manifestement pas seuls à avoir vu une partie de leurs données fuir dans la nature. Que vous ayez ou pas été contactés par Adobe, nous ne saurions trop vous conseiller de changer immédiatement votre mot de passe Adobe si ce n’est déjà fait, et de modifier celui de sites tiers utilisant la même combinaison login/mot de passe.
Vérifier vos relevés bancaires des mois d’octobre et novembre sera également une très bonne idée.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X