Accueil » Obama en visite à DreamWorks, manifestation VFX, VFX Soldier se rélève (MAJ)

Obama en visite à DreamWorks, manifestation VFX, VFX Soldier se rélève (MAJ)

Temps de lecture : 2 minutes

Obama - HopeVersion retouchée du portrait de Barack Obama par Shepard Fairey

Mise à jour du 27 novembre : la manifestation a eu lieu comme prévu, l’affluence n’étant pas au rendez-vous : une quarantaine de personnes selon Variety, qui était sur place.
Le blogueur VFX Soldier était présent et a révélé son identité : Daniel Lay, Hair TD chez Digital Domain. qui a aussi travaillé pour Sony Pictures Imageworks et DreamWorks Animation.
Le discours d’Obama est disponible en vidéo dans son intégralité (25 minutes environ).
Publication initiale le 25 novembre.

Barack Obama a planifié un voyage à Los Angeles cette semaine, et un discours au sein de DreamWorks Animation est prévu mardi en début d’après-midi. Officiellement, il s’agit de saluer l’industrie du cinéma américain, sa croissance et les emplois qu’elle crée aux USA.

Mais les artistes du secteur VFX ne voient pas les choses ainsi, et veulent profiter de l’évènement pour faire entendre leurs revendications. Pas moins de 500 T-Shirts verts, couleur symbole de la grogne d’une partie du secteur, auraient été achetés. Leur but : les faire porter à un maximum d’artistes au moment de la visite d’Obama, et donc donner un écho médiatique à leurs revendications.

Sans surprise, VFX Soldier a posté un article sur le sujet.

Si une manifestation dans les locaux du studio ou à proximité immédiate semble peu probable pour des raisons de sécurité, The Hollywood Reporter et Variety indiquent qu’un lieu de rassemblement a été désigné : le Griffith Manor Park sur Flower Street, situé à quelques centaines de mètres.
Le LA Times a également écrit sur le rassemblement.

Glendale

Au Sud-Est de la carte, les studios DreamWorks ; au Nord-Est, le Griffith Manor Park.
Carte Google Maps.

A Lire également