Accueil » E-On lance Vue 2014 Infinite et xStream

E-On lance Vue 2014 Infinite et xStream

E-On

E-On Software annonce le lancement de Vue 2014 Infinite et xStream.

L’éditeur indique s’être focalisé sur les fonctions clés du produit : le lighting, les atmosphères et les Ecosystems. L’intégration dans les pipelines a également été améliorée.

Voici les nouveautés principales :
– import de scènes FBX avec géométries texturées, en ASCII ou binaire. Les mouvements de caméra peuvent être importés en FBX ou .Chan (format NUKE).
En sortie, xStream propose désormais des fichiers EXR 2.0 32 bits multi-layer. Toutes les passes sont disponibles en 32 ou 16 bits.

– Une passe World Point Position est ajoutée à la liste des composants de rendu, de façon à faciliter le compositing.

– Nouveau modèle scientifique pour l’éclairage du soleil, ainsi que pour les interactions avec l’atmosphère. Des valeurs physiques peuvent être utilisées pour toutes les sources lumineuses (température de couleur, intensité, etc). Les profils IES sont supportés.

– tonemapping : des filtres de tonemapping permettent de personnaliser la façon dont le rendu HDR est converti pour donner l’image finale. Ils peuvent par exemple reproduire la perception de l’oeil humain ou des films photographiques.

– grain naturel : nouveau mode qui produit des variations de couleurs plus naturelles, utile en particulier pour les terrains. Le système est paramétrable dans le Material Editor.

– Ecosystems : le « clumping » permet de reproduire un phénomène naturel : les plantes ont tendance à pousser en parcelles rapprochées et non de façon uniforme.
En parallèle, E-On évoque une accélération du rendu des Ecosystems contenant des petits éléments (gravier, brins d’herbe), sans donner de précision chiffrée.

– compatibilité améliorée avec Plant Factory : possibilité d’animer des paramètres dans la timeline de Vue, un paramètre de qualité de rendu permet de définir le niveau de détail des instances en fonction de leur distance, pour économiser en mémoire et temps de rendu.

– amélioration de l’interface et ajouts divers.

La liste complète des nouveautés est à retrouver sur le site officiel.

A Lire également