Accueil » Nintendo présentera en juin à l'E3 la prochaine version de sa Wii

Nintendo présentera en juin à l'E3 la prochaine version de sa Wii

Répondant au nom de code « Project Café » et faisant suite à de nombreuses rumeurs, le géant japonais Nintendo vient d’annoncer à travers un très court communiqué de presse qu’il présentera en juin prochain lors du salon E3 la nouvelle version de sa console de salon. Celle-ci ne sortira cependant pas avant le mois de mars 2012.

Si encore aucunes annonces concernant ses nouvelles fonctionnalités n’a pour le moment filtré, on peut se douter que les processeurs auront été remis au gout du jour, notamment pour ce qui concerne le GPU et l’arrivé d’une sortie HD faisant cruellement défaut à la version actuelle.

Satoru Iwata, actuel président de Nintendo a cependant signalé que la Wii 2 sera présentée au public avec un prototype le 7 juin 2011 lors du salon E3 et la citation suivante devrait éveiller bien des polémiques : « elle offrira une nouvelle façon de jouer à la maison ». Après l’arrivé de Sony et de Microsoft sur le marché des périphériques « handless », faisons confiance à nintendo pour innover et comme à son habitude bousculer les choses une fois de plus dans le domaine du gameplay…

 

A Lire également