Brèves et Rumeurs du 5/11/13

Voici une sélection d’informations et rumeurs dont l’importance ne justifiait pas forcément un article dédié, mais qui méritaient tout de même d’être relayées.

– La branche économique du journal India Times indique que le studio d’effets visuels Prime Focus envisage un lancement en bourse aux USA.
L’objectif est financier : une entrée en bourse pourrait permettre à Prime Focus de réduire sa dette, tout en satisfaisant les investisseurs actuels.

Prime Focus

– La Visual Effects Society annonce le renouvellement des membres de son conseil d’administration :la liste complète est en ligne sur le site de la VES.
Voici les nouveaux élus :
Jeff Barnes – Craig Barron – Mat Beck – Bob Coleman – Richard Edlund – Michael Fink – Dennis Hoffman – Pam Hogarth – Jeff Kleiser – Kim Lavery – Brooke Lyndon-Stanford – Tim McGovern – Mark Stetson – Ed Ulbrich – Susan Zwerman
Alternates : Dayne Cowan – Charlie Iturriaga – Gene Kozick

– Eric Barba devient Chief Creative Officer / Senior VFX Supervisor chez Digital Domain 3.0.
Toujours chez Digital Domain, la société Sun Innovation qui avait racheté le studio va être renommée en Digital Domain Holdings Limited.

– L’équipe de Star Wars épisode VII est désormais connue. On notera la présence de Rick Carter et Darren Gilford en tant que production designers, Chris Corbould pour la supervision des effets spéciaux. Roger Guyett supervisera les effets visuels ; la licence ne lui est pas inconnue, puisqu’il a déjà travaillé sur l’épisode III.

Prometheus 2 est en développement, confirme Ridley Scott.

Women in Animation, association basée à Los Angeles dont le but est de promouvoir la place des femmes dans l’industrie de l’animation, relance son organisation. Agée de 19 ans, l’entité sera co-présidée par Margaret Dean (director of production chez Playground Productions) et Kristy Scanlan (vice president of business development, animation and games chez Technicolor). Cartoon Brew revient sur l’annonce et regrette que le bureau ne comporte pas de profil créatif (artiste, réalisatrice) : les femmes que l’on retrouve dans la liste sont issues du management ou de la production.
Comme le souligne Cartoon Brew, ce manque est à regretter, puisque c’est précisément dans le domaine artistique que les progrès sont à faire, et que les choses ont le plus bougé depuis 10 ans. Or, l’absence d’artistes risque de focaliser l’association sur l’aspect management/exécutif.

A Lire également