USD

Pixar a mis en place une page dédiée à la présentation d’USD (Universal Scene Description), son système de description de scènes 3D.

Le studio présente USD commme une méthode pensée pour créer, lire et streamer des descriptions de scènes 3D. USD est pensé pour les échanges entre applications graphiques et est présenté comme efficace, adapté à des projets de toutes tailles.
L’outil vise principalement les ingénieurs intégration et pipeline du studio.

La page dédiée donne accès à la présentation du SIGGRAPH 2013 sur le sujet, mais aussi à deux séries de vidéos : USD en action (workflows/pipeline, intégration Alembic et Katana) et une seconde série davantage centrée sur USD et son mode de fonctionnement : API de scripting, format de fichier ASCII, structure d’assets.

On y trouvera également une présentation globale, une page qui présente l’intérêt d’USD pour certains workflows et un forum de discussion.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X