Accueil » Battlefiled 3 : 12 minutes de gameplay, plongée dans le moteur graphique

Battlefiled 3 : 12 minutes de gameplay, plongée dans le moteur graphique

DICE et Electronic Arts ont mis en ligne une nouvelle vidéo concernant le jeu Battlefield 3, prévu pour cet automne. En ce qui concerne le scénario et le principe, rien de très nouveau, puisque l’action de ce FPS se situe au Moyen-Orient, et que le joueur incarnera un soldat américain.

Le développement du jeu, lui, est plus atypique : contrairement à la plupart des blockbusters du genre, le jeu est développé sur PC, et seulement ensuite porté sur consoles. Une façon pour DICE, peut-être, de vouloir faire un geste envers la communauté de joueurs PC.

Pour revenir à cette nouvelle vidéo, elle montre donne un aperçu détaillé du gameplay, avec 12 minutes de séquence au coeur du jeu. L’occasion d’admirer les atouts du moteur Frostbite 2, censé apporter une pléthore d’améliorations :
– MLAA (Morphological Anti-Aliasing)
– Radiosité quasi temps réel
– Destruction des environnements améliorée
– Subsurface scattering approximé en temps réel
– Tile-based deferred shading acceleration grâce à DirectCompute (API permettant de faire du calcul généraliste sous DirectX 10 et 11)

 

A Lire également