Accueil » 3DConnexion : enfin des drivers universels ?

3DConnexion : enfin des drivers universels ?

Les souris 3D de 3DConnexion ne font pas toujours l’unanimité, et ses opposants lui ont longtemps reproché sa fermeture : si le logiciel que vous utilisez n’a pas développé de plugin spécifique, l’outil devient un presse-papier onéreux. Malgré le nombre toujours croissant d’applications supportées, ce défaut restait donc présent… Mais cela pourrait bien évoluer.

 

3Dconnexion

 

En effet, 3DConnexion a annoncé le lancement – en beta – d’une nouvelle plateforme de drivers, 3DxWare 10. N’hésitant pas à titrer le communiqué 3D Mouse Anywhere (souris 3D partout), 3DConnexion indique qu’il est désormais possible d’utiliser ses produits dans n’importe quelle application.

Concrètement, ce driver fait ce que les utilisateurs réclament depuis des années : la possibilité de créer à la demande des profils pour telle ou telle application, en décidant vous-même ce que chaque axe de la souris, ce que chaque bouton fera. De quoi par exemple assigner les fonctions de déplacement pour un jeu, des raccourcis clavier pour une application donnée, le contrôle du son sur votre lecteur vidéo…
Autrement dit, ce que devrait permettre tout matériel d’entrée moderne et haut de gamme, qu’il s’agisse d’une souris, d’une tablette ou d’une souris 3D.

 

3Dconnexion

 

A noter également, le nouveau driver autorise les souris multiples sur un même poste, dans le but affiché d’offrir un nouveau service aux professionnels, pour des présentations produit, par exemple.

Pour plus d’informations et téléchargement : voir la page de l’annonce. A voir aussi, le forum dédié à ce driver en beta, qui liste les éventuels problèmes.

A Lire également