Accueil » MAJ – Blender : une interface à revoir, selon Andrew Price

MAJ – Blender : une interface à revoir, selon Andrew Price

Andrew Price

Mise à jour du 17 octobre : dans une troisième partie, Andrew Price propose sa version d’une nouvelle interface pour Blender, censée répondre aux problèmes qu’il a soulevés, qui sont d’ailleurs résumés au début de cette partie 3. La vidéo incluse dans l’article est visible à la fin de cette news.

Mise à jour du 4 octobre : une seconde partie a été mise en ligne. La vidéo correspondante a été ajoutée en fin d’article. Cette fois, Price traite de sujets comme le feedback, la gestion des erreurs ou encore la simplicité.
Publication initiale le 1er octobre 2013.

L’interface de Blender est « cassée », tout sauf user-friendly, et repousse les nouveaux utilisateurs. Cette affirmation, Andrew Price de Blender Guru l’a souvent rejetée en bloc, de même que de nombreux autres passionnés.

Mais… Il a fini par changer d’avis, constatant qu’il avait lui-même du mal à se retrouver dans l’interface du logiciel, oubliant ce que faisait tel ou tel bouton. A tel point qu’il a mis en ligne une vidéo dénonçant ouvertement ce problème qui, pour lui, est le gros point noir du logiciel et l’empêche de convaincre de nouveaux utilisateurs.
Sur Blender Guru, une retranscription de la vidéo reprend les éléments avancés ; on y trouvera également une enquête que vient de lancer Price dans le but d’avoir des retours sur l’interface de Blender. De quoi résoudre le problème ? L’avenir nous le dira.

A Lire également