Accueil » Pas de Pixar en 2014 ?

Pas de Pixar en 2014 ?

Pixar vient d’annoncer que son film The Good Dinosaur, prévu pour 2014, serait finalement repoussé à fin 2015. Le Monde de Dory, de son côté, ne sortira pas avant l’été 2016. Enfin, le film Inside Out, reste prévu pour l’été 2015.

Cette annonce implique que Pixar ne sortira aucun long-métrage en 2014, tandis que 2015 sera l’occasion de voir deux Pixar en un an. Ed Catmull a justifié la décision du studio en indiquant que le public ne se souvient pas lorsqu’un film est décalé, mais se souvient lorsqu’un film est mauvais. Il indique que Pixar a donc choisi de donner à The Good Dinosaur plus de temps.

Cette annonce fait suite au départ de Bob Peterson du projet The Good Dinosaur en août dernier. Si le coréalisateur Peter Sohn assure l’intérim, il semble que Pixar soit en recherche d’un nouveau capitaine pour ce navire en mauvaise posture.

Ces annonces laissent penser que le film sera remanié en profondeur, et peuvent faire spéculer une remise en question plus profonde au sein de Pixar. Rappelons que Monstres Academy a été distancé par Moi, Moche et Méchant 2, qui a amassé 80 millions d’euros de plus au box-office cet été.

The Good Dinosaur

A Lire également