Accueil » Amplify Texture : solution de gestion de textures sous Unity

Amplify Texture : solution de gestion de textures sous Unity

Temps de lecture : < 1 minute

Amplify Creations a lancé Amplify Texture, une solution de gestion de texture sous Unity. Le système permet de dépasser les limitations mémoire du GPU en découpant les textures en portions plus petites, optimisées pour le streaming. Seules les portions nécessaires à ce qui est affiché seront donc chargées.

Amplify Textures

Amplify Texture met également en avant une technologie de compression GPU poussée, avec des taux allant jusqu’à 15:1 sans perte visible. Un mode permet d’aller jusqu’à 30:1, au prix d’une perte de qualité.
Amplify Creations indique que son produit peut proposer des fichiers 2 à 4 fois plus petits qu’avec une compression DXT.

En ce qui concerne l’utilisation, tout est transparent : pas besoin de modifier le travail sur les UV, le plugin travaille de façon incrémentale tandis que l’utilisateur crée sa scène, de façon à ce que les résultats soient visibles immédiatement.

Ci-dessous, on découvrira une vidéo montrant le workflow, suivie d’une démonstration en pratique, dans une scène finalisée.

A Lire également