Accueil » Bifrost : des détails sur l’ambitieux projet d’Autodesk

Bifrost : des détails sur l’ambitieux projet d’Autodesk

Après une démonstration qui avait fait beaucoup parler d’elle au SIGGRAPH 2013, le projet Bifröst revient à nouveau sur le devant de la scène avec un article publié par FxGuide.

L’équipe du site a en effet pu échanger avec les développeurs du projet et obtenir des informations précises. D’après FxGuide, Bifröst est à voir comme une sorte de pont entre les développeurs de Naiad (qui est pour rappel un simulateur de fluides racheté par Autodesk) et les développeurs originaux de ICE, la fameuse technologie présentée dans Softimage en 2007.

Bifröst n’est donc pas un simple Naiad 2.0, et va bien plus loin. L’article fait le parallèle avec Houdini Engine : un système agnostique, qui peut facilement être relié à un logiciel tiers.

S’il est trop tôt pour se faire une idée précise des ambitions d’Autodesk, il semble clair que le projet Bifröst est une initiative de grande envergure. La simulation de rigid bodies, fracturation et débris est évoquée. FxGuide a le sentiment que l’équipe a une vue à long terme, avec des applications au potentiel très large.

A ce stade Autodesk ne fait aucune promesse sur le type de produit qui sera issu de ce projet, ni sur les délais. Reste que l’initiative est manifestement ambitieuse, et qu’elle aura des répercussions majeures. Nous vous invitons donc à lire l’article de FxGuide en détails.

Bifrost

A Lire également