Accueil » E-On Software lance The Plant Factory

E-On Software lance The Plant Factory

The Plant Factory

E-On Software annonce le lancement de The Plant Factory, un nouvel outil de modélisation, animation et rendu de plantes. Le produit vise plusieurs marchés : effets visuels, architecture, animation 3D ou encore jeu vidéo.

The Plant Factory permet de créer des végétaux allant du brin d’herbe à l’arbre détaillé, d’assembler des blocs prédéfinis ou de créer en partant de zéro. Il est possible de peindre et créer des matériaux procéduraux. L’animation des plantes permet de gérer la façon dont elles réagissent au vent.

En sortie, deux options : l’export d’un modèle 3D (OBJ, 3DS ou FBX animé) ou le rendu d’images fixes et animations, qui pourront être utilisées en compositing ou en tant que billboards.

Enfin, une boutique incluse permet d’étendre la librairie de base.

E-On Software a publié deux vidéos de démonstration du produit :

Comme pour Vue, E-On a choisi un modèle économique par palliers. The Plant Factory se décline donc en pas moins de cinq versions, chacune ayant son propre public.

– Converter, limitée à 100 000 polygones pour l’export et qui se destine surtout à l’achat et création de variations de plantes prédéfinies, que l’on exportera dans son logiciel 3D favori.
– Artist, pour les utilisateurs de Vue qui veulent assembler des composants ou dessiner à la main des plantes puis les exporter dans Vue Complete, Studio ou Esprit (avec le module Botanica).
– Designer, qui permet également de créer les plantes à partir de zéro et de les exporter dans les scènes Vue ainsi que dans les Ecosystems de Vue, ou en tant que mesh statique.
– Studio, pour les professionnels et petits studios. L’animation des meshs est cette fois incluse.
– Producer, destiné aux studios et aux VFX, propose des outils de collaboration et compositing avancés, un plus grand contrôle artistique.

A l’heure actuelle, E-On Software ne propose pas de version d’essai.

Pour plus de détails, on se rendra sur le site officiel, qui détaille les fonctionnalités de chaque version et propose des exemples de plantées créées à l’aide du logiciel.

The Plant Factory

A Lire également