La norme HDMI 2.0 a été officialisée ; voici un bilan des nouveautés.

– 4K réellement supportée : La première avancée de cette nouvelle version est son débit, qui passe de 10,2 Gb/s à 18 Gb/s. Un gain qui permet enfin de transmettre des contenus 4K en 60 images par seconde.

– Améliorations audio : Du côté du son, le HDMI supporte désormais 32 canaux, avec synchronisation dynamique entre image et son. La fréquence d’échantillonnage maximale passe à 1536 Hz.

– Enfin, diverses améliorations sont incluses, comme le support des écrans 21:9. De nouvelles extensions CEC pour le pilotages d’appareils reliés en HDMI ont été ajoutées. En clair, il devient possible d’utiliser une unique télécommande pour contrôler plusieurs télévision, lecteur Blu-Ray et magnétoscope numérique.

En ce qui concerne le matériel, les câbles ne changent pas, et la rétrocompatibilité fait que des appareils HDMI 2.0 pourront se connecter à des appareils 1.x.

HDMI 2.0

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X