Accueil » Graphics Codex : sur iOS et désormais sur le web

Graphics Codex : sur iOS et désormais sur le web

L’an passé, nous vous présentions The Graphics Codex : une application iOS avec des explications techniques sur le raytracing, le rendu en général, les équations de Fresnel, les matrices de transformation ou encore des données sur l’éclairage. En bref, un ouvrage de référence sur la 3D comportant plus de 250 équations et diagrammes regroupés en 12 chapitres.

L’application de Morgan McGuire s’étend désormais sur tous les supports, via un accès web : pour une poignée de dollars, vous pourrez donc accéder au Graphics Codex sur Android, Windows, Mac ou Linux, sur la plupart des navigateurs. Attention, un compte Amazon est requis.

A noter, l’auteur soutient explicitement le « fair use » dans l’ouvrage : les enseignants et chercheurs pourront donc utiliser un des diagrammes à des fins pédagogiques sans crainte.
Comme le signale Eric Haines sur le blog du livre Real-Time Rendering, Morgan McGuire étend régulièrement le contenu du Graphics Codex. Le support numérique n’est toutefois par parfait : impossible de marquer une page, surligner ou annoter.

Graphics Codex

A Lire également