Rappel – Autodesk Exchange Apps: Autodesk rémunère 100$ chaque application

Porthaton

En avril dernier, nous revenions sur le site Autodesk Exchange Apps, une plateforme de plug-ins et autres contenus destinés aux logiciels édités par Autodesk.
Sur le modèle des App Stores iOS et Android, le service propose aux créateurs d’application de soumettre leurs produits, et ainsi d’être mieux mis en valeur tout en étant rémunérés.

Problème : six mois après l’ouverture de la plateforme à Max et Maya, elle reste peu utilisée par les créateurs de plug-ins et ressources. Ainsi, la section 3ds Max ne comporte que 19 produits, celle consacrée à Maya encore moins. Les sections consacrées aux produits Design & CAD (AutoCAD, Revit, Inventor, Alias, etc), plus anciennes, ont davantage de contenu.

Sans doute en réaction à ce constat, Autodesk annonce un Portathon : durant 48 heures, les 12 et 13 septembre, toute application publiée sur la plateforme sera rémunérée 100$ par Autodesk. Il vous sera même possible de publier plusieurs applications (5 maximum, soit 500$ par auteur).

Les types d’applications acceptés sont l’Autodesk Exchange App sont pour rappel :
– les plugins
– les applications standalone
– les tutoriels
– les e-books
– d’une manière générale, tout contenu utile pour un des logiciels supportés : Max, Maya, Revit, Inventor, Alias, produits CAD.

La section 4 du règlement du Porthaton précise que tout produit apportant une valeur ajoutée, fonctionnant immédiatement après installation et supportant la dernière version d’un des logiciels supportés par la plateforme sera accepté.

Rappelons qu’il n’y a pas de frais d’inscription pour les personnes désirant publier un contenu. De plus, à l’heure actuelle les produits revendus par l’intermédiaire d’Autodesk Exchange Apps le sont sans commission : la somme est intégralement reversée au créateur. Cette dernière partie pourrait changer, Autodesk se réservant le droit dans un futur non défini de prélever jusqu’à 30% de commission.

Pour plus de détails, nous vous renvoyons à l’annonce du Porthaton, qui donne tous les détails. On y trouvera un formulaire d’inscription ainsi qu’un e-mail de contact en cas de question.

Autodesk Exchange Apps

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite