SCRATCH Play, lecteur média universel gratuit

Assimilate lance Scratch Play, lecteur de médias sur PC et Mac capable de lire la plupart des formats, y compris en RAW.

Le logiciel est proposé sous deux versions disposant des mêmes fonctionnalités :
– Une version gratuite ;
– Une version payante, sans publicité, vendue quelques euros.

Voici les formats supportés :
Fichiers RAW (RED, Arri, Sony, Canon, Phantom, etc), fichiers DSLR issus de réflex numériques (Canon 5D, Nikon N600, etc), formats classiques d’édition (MXF, WAV, etc), fichiers professionnels (DPX, EXR, etc), formats divers (QuickTime, Windows Media, MP4, H.264, etc) et images fixes (TIFF, JPG, PNG, etc).

Le logiciel supporte les métadonnées d’affichage, rotation, recadrage.

Le produit a l’avantage de s’appuyer sur des outils de gestion colorimétrique : il est possible de facilement mettre en place un type de rendu, générer des LUTs, etc. La technologie sous-jacente est la même que celle d’Assimilate Scratch. Scratch Play disponse d’ailleurs du CONstruct, une « carte visuelle » qui se présente initialement comme une timeline classique, et permet de gérer et créer de multiples versions de clips et images.
Il est par exemple possible de lire ensemble des clips de formats, espaces colorimétriques et résolutions distincts ; l’utilisateur pourra aussi afficher en côté à côte deux versions d’un clip.

A noter, le logiciel est compatible avec les tablettes Microsoft Surface Pro.

A Lire également