Accueil » Comme Adobe, Autodesk serait en passe de se tourner vers la location

Comme Adobe, Autodesk serait en passe de se tourner vers la location

Autodesk

Ce choix stratégique était prévisible, il se concrétise désormais : Autodesk serait en passe de proposer à ses clients de louer leurs licences, à la manière du Cloud d’Adobe. L’approche du géant de la 3D serait toutefois moins radicale que celle d’Adobe.

Lors du dernier conference call destiné aux investisseurs, la semaine passée, le CEO d’Autodesk Carl Bass a en effet indiqué que la société proposerait de nouvelles formules d’ici la fin de l’année, avec de nouvelles options de souscription.

Pour autant, ce tournant ne sera pas identique à celui d’Adobe, qui a mis fin aux versions standalone de la Creative Suite (la version CS6 est toujours disponible mais n’évoluera plus). Carl Bass a précisé que leur offre serait moins agressive. Il a souligné que le succès d’Adobe a permis de déterminer que certains clients d’Autodesk sont « prêts à accepter, voirent désirent cette nouvelle opportunité », mais que « comme [Autodesk] part d’une situation différente de celle d’Adobe, [la société] ne ressent pas le besoin de forcer les gens, comme [Adobe] l’a fait, pour adopter ces nouveaux modèles de licence et mettre fin aux licences perpétuelles ».

On peut donc penser que le système actuel perdurera, tandis qu’une nouvelle offre fera son apparition.

Car Bass a précisé que de plus amples informations seraient dévoilées le 2 octobre lors d’un évènement à San Francisco.

Via StudioDaily.

A Lire également