Accueil » Crowdfunding : stylet pour tablettes, première réalisatrice

Crowdfunding : stylet pour tablettes, première réalisatrice

Temps de lecture : < 1 minute

Voici une sélection de quelques projets liés à l’infographie récemment parus sur les plateformes de financement participatif (crowdfunding).

– L’équipe à l’origine du stylet Hex3 lance un nouveau projet pour iPad/Android. Ce nouveau stylet, sans gestion de la pression, se démarque par une pointe plus fine que la plupart des stylets de ce type : 3,7 mm contre 6 à 8 mm habituellement. Le financement est d’ores et déjà assuré ; un stylet est proposé pour une cinquantaine de dollars, frais de port vers l’Europe compris.
(via Arnaud Velten qui nous a signalé le projet)

– Connaissez-vous Alice Guy-Blaché ? Cette française devint la première réalisatrice de l’Histoire en 1896. A 23 ans seulement, elle débuta une carrière au cours de laquelle elle réalisé un millier de films, en France comme aux USA. Elle fut également une pionnière du cinéma narratif, s’intéressa dès 1902 à la syncrhonisation entre film et bande-son, et eut un impact considérable dans l’essor du studio Gaumont, avant de créer son propre studio.
Après 20 ans de carrière, elle disparut dans l’oubli.
Un projet de documentaire sur Kickstarter tente de réparer cette injustice. A un jour de la fin, les 200 000$ demandés viennent d’être franchis.

Derrière le projet : Pamela Green (réalisatrice) et Jarik Van Sluijs (coréalisateur), fondateurs de PIC Agency ; ce studio est notamment à l’origine du design de plusieurs longs-métrages comme Les Quatre Fantastiques, L’illusionniste, Cloverfield, GI Joe : Retaliation.

Plusieurs personnalités soutiennent le projet, dont Jodie Foster (narration) et Robert Redford (producteur exécutif).

A Lire également