CryEngine : une mise à jour de taille

CryTek

Crytek annonce la nouvelle version du CryEngine, qui se traduira par de nouvelles avancées mais aussi d’un support amélioré ; le SDK bénéficie lui aussi d’une mise à jour.

Sur les avancées techniques, Crytek indique que la nouvelle version est compatible avec l’ensemble des plateformes nouvelle génération : en plus du PC, les jeux CryEngine tournent sur Xbox One, PlayStation 4 et WiiU. Crytek indique que « de nouvelles plateformes seront supportées dans un futur proche », sans donner plus de précisions.

En parallèle, les équipes de licence du moteur et de recherche et de développement de Crytek fusionnent. Concrètement, cela se traduira par un support amélioré et étendu : la R&D devient un service proposé aux développeurs utilisant le CryEngine.

Crytek en profite également pour abandonner les numéros de version de son moteur, le but étant d’indiquer que le développement est permanent et les améliorations constantes.

Enfin, le SDK gratuit vient d’être mis à jour, proposant aux développeurs de projets non commerciaux de nouveaux outils et supprimant certaines restrictions, qui empêchaient le travail hors ligne.

Le studio a également mis en ligne une vidéo de démonstration du moteur :

Pour plus d’informations :
– Le site du CryEngine
– Le site du SDK

A Lire également