Eizo FlexScan T2381W, écran tactile multitouch

Eizo Flexscan

Eizo présente son nouveau modèle FlexScan T2381W, écran à dalle IPS Multitouch (sous Windows 7 et 8). Il vient remplacer le T2351W avec comme avancée principale une dalle réellement plane (trueflat).

Voici l’annonce complète :

19/08/13 • Eizo dévoile le FlexScan T2381W, nouveau moniteur à dalle IPS multitouch sous Windows 7 et 8, optimisé pour le confort d’utilisation et la durabilité. Ce T2381W succède au T2351W, en adoptant notamment une dalle totalement plate : trueflat.

Simplicité d’utilisation
Multitouch, ce moniteur FlexScan T2381W combine une qualité d’image optimale, une fiabilité et une conception optimisée avec un usage tactile 5 points permettant d’être utilisé confortablement dans les écoles, bibliothèques, bureaux ou pour un usage plus domestique. L’écran tactile est résistant aux rayures grâce à un verre renforcé (niveau 5H sur l’échelle de Mohs). Ainsi, le T2381W fait preuve d’une durabilité le rendant tout à fait approprié pour une utilisation dans les écoles ou espaces
publics.
Le FlexScan T2381W inclut une nouvelle surface totalement plate qui permet de faire bouger son doigt, sa main ou un stylet Eizo Touch Pointer disponible en option, pour un confort tactile optimal.
Avec ses 23 pouces, le FlexScan T2381W permet de disposer d’un espace confortable pour taper, faire défiler, faire glisser, pincer, tourner, zoomer etc.
selon les fonctionnalités du logiciel utilisé. Les utilisateurs peuvent accéder à l’interface Windows 8 avec un simple mouvement du doigt sur l’écran. Le
T2381W est également compatible avec les versions antérieures de Windows : dans ce cas, le tactile devient Single Touch.

Pied ergonomique pour un positionnement optimal
Le pied du FlexScan T2381W est flexible de sorte à pouvoir le placer et positionner de façon simple et confortable. Ergonomique, il se pose à même le bureau comme un PC notebook et s’incline de 15 à 70°. Cela permet à l’utilisateur de toucher le moniteur aisément, sans avoir à tendre le bras.

Un écran pensé pour le confort visuel
Le FlexScan T2381W dispose d’une résolution 1920 x 1080 et d’une dalle IPS, permettant de ne pas souffrir de variations de couleurs ou de contrastes lorsque l’on regarde l’écran sous des angles différents. Grace à ses angles de vision de 178° à l’horizontale ou à la verticale, deux personnes peuvent regarder confortablement l’écran, simultanément.
La fonctionnalité Eyecare Regulator du FlexScan T2381W réduit la fatigue oculaire engendrée par les reflets qui rendent difficile et inconfortable le travail sur l’écran. Un mode papier prédéfini simule l’aspect du papier imprimé afin de limiter la fatigue oculaire lorsqu’on lit un ebook par exemple. La stabilité de l’image s’en retrouve sensiblement améliorée.
Le moniteur est équipé d’un circuit Overdrive qui réduit le temps de réponse gris à- gris à 6 ms lors de la lecture d’une vidéo, garantissant une image claire et nette.

Caractéristiques additionnelles :
– Entrées DisplayPort, DVI-D 24 pin et D-Sub Mini 15 pin
– Hub USB (1 upstream, 2 downstream) pour la connexion d’appareils en USB
– Haut-parleurs 1.0W et prise pour casque
– LUT 10-bit pour une gradation des couleurs plus douces
– Stylet optionnel
– Disponible en noir ou gris
– Compatible avec le logiciel de contrôle de moniteur Screen Manager Pro pour LCD (DDC/CI)
– Compatible avec le logiciel de partitionnement de l’écran ScreenSlicer qui autorise les utilisateurs à afficher plusieurs fenêtres dans un écran découpé
– Garantie 3 ans sur site

Eizo Flexscan

Eizo Flexscan

Eizo Flexscan

A Lire également