Accueil » Blender passe en 2.57 et devient stable

Blender passe en 2.57 et devient stable

Enfin ! La Blender Foundation annonce le passage de Blender en version 2.57. Il s’agit de la première version stable (non beta) de la série 2.5x, et couronne donc plusieurs années de réflexion et de travail (la 2.5 étant en développement depuis 2007).

 

Blender 2.5
Le tout nouveau Splash Screen.

 

Bien entendu, cette 2.57 apporte son lot de nouveautés :
– Plus de 500 bugs corrigés depuis la dernière beta ; la stabilité devrait être radicalement améliorée.
– les fonctions de la 2.5 sont toutes pleinement fonctionnelles, même si certaines idées ont été repoussées pour une future version durant le développement.

Pour le reste, les utilisateurs des betas retrouveront sans surprise l’interface remise à jour, la nouvelle méthode de gestion des plugins, la gestion du 64 bits, une API Python totalement réimplémentée, ou encore des améliorations flagrantes en ce qui concerne la sculpture, l’animation et la physique.

Pour tous les détails sur cette 2.57, nous vous invitons à consulter la page officielle. Le téléchargement des versions pour les multiples OS est lui situé par ici.

Notons enfin que la future version 2.58 est prévue pour le mois de juin. L’équipe de développement va se concentrer sur quelques détails, mais aussi corriger les bugs qui seront rapportés par la communauté. Le travail sur la série 2.6x pourra alors commencer !

A Lire également